PAT@TAZ Compagny - Mad(e) In Jura

Une équipe pour la préparation, l'évolution de 4x4 suzuki samurai et 410, de cournil pour le trial 4x4 et le franchissement

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

préparation de la "meule" ... la suite ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Dim 4 Mar - 11:34

Ouais cheers
Voila du blindage .J'ai un truc similaire sur le cournil et c'est vrai que lorsque je suis sur un rocher il glisse .
Bon reste à copier ,l'épaisseur du fond 5 mm(sur le kiwi 8 mm) et à améliorer si possible.
L'idée de prendre tout la largeur du chassis et top ave
Revenir en haut Aller en bas
epoxy
Pilote du Clallenge

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Dim 4 Mar - 12:30

L'idée de faire la protection m'est venue quand 'ai plié la traverse de boite en me posant sur un tronc. (à Savièse raleur Very Happy ) Le tronc s'est "planté" dans le croisillon avant et m'a levé la BT.

J'ai utilisé de la tôle acier de 4 ou 5 mm. Bon.. c'est peut-être un peu trop mais j'ai fait du recyclage.
Taz
Pilote de la team
Pilote de la team

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Dim 4 Mar - 12:48

les travaux d'hier ...
d'abord, le remplacement de la courroie de distribution
on voit ici l'ancien support de la pompe ....

puis installation de la pompe suite et fin (j'espère !!)
d'abord le support (3ème du nom Very Happy ) plus près du moteur et toujours aussi bas !

à noter la contre plaque pour fixer le boitier de direction de vitara

avec la pompe en place :

tout est aux couleurs de la meule !!

pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Dim 4 Mar - 14:00

Vous voyez bien les conditions de travail,comme le coq gaulois les 2 pattes dans la mer...e
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Dim 4 Mar - 14:05

epoxy a écrit:
Une question peut-être bête...

Vous ne pouviez pas mettre la pompe un peu plus haut ?

je la trouve bien basse Suspect

Bon retour au point de départ car plus haut la poulie est dans le boitier No .
La pompe est au dessus du parboue du radiateur donc elle est protégée des projections .
reste encore a fixer le vase d'expansion et le réservoir d'huile .
Taz
Pilote de la team
Pilote de la team

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Dim 4 Mar - 20:51

la fixation de la pompe en détail :

même chose vu de plus loin, on aperçoit la fixation du chassis qui sera le support du radiateur et du capot, le boitier est bien visible ici avec sa sortie de travers, on doublera les cardans pour réaligner tout celà !!

une vue de profil ....
comme il y aura un ventilateur électrique, on a basculé ( :pat: le radiateur vers l'arrière ...

non loin de "l'atelier"... un spectateur attentif Very Happy

GastonLagaf
supporter officiel

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 8:55

Je vois que chez Suzuki ils ont autent reflechit que chez Nissan pour mettre le filtre a huile mur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ag-infogestion.fr
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 19:36

Bon aujourd'huit nous avons fait les courses .

Une question pour Epoxy.
Le règlement dit que nous pouvons réhausser la traverse de boite .
Mais de quelle traverse s'agit il ?
Pour moi c'est la traverse qui supporte la boite de vitesse car la BT est sur silemblocs et ne comporte pas de traverse mais 2 supports de chaque coté .
Pourrais tu nous éclairer car je pense que nous avons fait une connerie .
epoxy
Pilote du Clallenge

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 20:13

pat39 a écrit:
Bon aujourd'huit nous avons fait les courses .

Une question pour Epoxy.
Le règlement dit que nous pouvons réhausser la traverse de boite .
Mais de quelle traverse s'agit il ?
Pour moi c'est la traverse qui supporte la boite de vitesse car la BT est sur silemblocs et ne comporte pas de traverse mais 2 supports de chaque coté .
Pourrais tu nous éclairer car je pense que nous avons fait une connerie .

réhausse de la traverse de boite = réhausse de la BT

en général par des cilenbloc plus haut pour éviter qu'elle "frotte" surt les rocher etc. J'avais acheter des cilenbloc à Measson mais impossible de les mettres... la BT touche la caisse. mur

donc j'ai laisser ceux d'origine et j'ai fait la protection.

De toute manière ça risque d'être compliqué de réhausser la boite à vitesses.. ça modifie l'angle du moteur et des arbres de transmissions...
Taz
Pilote de la team
Pilote de la team

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 20:18

Taz a écrit:
le règlement a écrit:
Classe 2 : super série (numéros de course 201, 202, … )

Véhicule tel qu'il est disponible dans le commerce, sans système de blocage de pont, auto-bloquant ou glissement limité. Seules les modifications suivantes sont acceptées :

- Dépôt du pare-brise, des portes, de la roue de secours, des pare-chocs.
- Echange en respectant les dimensions et les points d’ancrage d’origine: des amortisseurs, de la caisse (polyester), des lames de ressorts, des jumelles.
- Echange : des arbres de roues, de l'emplacement et du type de réservoir, de la hauteur de la traverse de boîte.

epoxy
Pilote du Clallenge

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 20:36

Taz a écrit:
Taz a écrit:
le règlement a écrit:
Classe 2 : super série (numéros de course 201, 202, … )

Véhicule tel qu'il est disponible dans le commerce, sans système de blocage de pont, auto-bloquant ou glissement limité. Seules les modifications suivantes sont acceptées :

- Dépôt du pare-brise, des portes, de la roue de secours, des pare-chocs.
- Echange en respectant les dimensions et les points d’ancrage d’origine: des amortisseurs, de la caisse (polyester), des lames de ressorts, des jumelles.
- Echange : des arbres de roues, de l'emplacement et du type de réservoir, de la hauteur de la traverse de boîte.

elle est de quelle année la meule ? de 1983 ?

avec la câle que vous avez mis, je ne pense pas que la caisse va passer... Suspect
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 20:53

Effectivement la caisse touche , donc dépose des cales Crying or Very sad .
Mais là n'est pas le problème ,la question se porte plus sur la première photo ou la traverse de boite(de vitesse) est réhausseée par rapport au chassis scratch
Nous avons fait une encoche dans la traverse pour que l'arbre de transmission ne touche pas .
Nous nous remettons à ton jugement ave ave
epoxy
Pilote du Clallenge

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 20:59

pat39 a écrit:
Mais là n'est pas le problème ,la question se porte plus sur la première photo ou la traverse de boite(de vitesse) est réhausseée par rapport au chassis scratch
Nous avons fait une encoche dans la traverse pour que l'arbre de transmission ne touche pas .

et puis en réhaussant la traverse de la boite à vitesse il faut aussi modifier les supports moteur vu que l'angle change. Et comme c'est aps spécifié dans le réglement, c'est à concidérer comme interdit.

En plus vous l'avez pas mal réhaussé... à vue d'oeil je dirais 3/4 cm... ça fait beaucoup
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 21:02

Autre question .
Le remplacement du ventilateur par un électrique ? C'est bon ?La confection d'un support de radiateur (même emplacement mais incliné vers l'arrière).
Nous pensons que la pompe nous fera perdre 1 cheval mais qu'il sera compensé par le remplacement du ventilateur .
Le ventilo élec refroidira mieux dans les zones à évolution lente .
Deplus nous avons encore un truc sur l'assistance de direction ,un radiateur d'huile de direction Very Happy
epoxy
Pilote du Clallenge

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 21:06

pat39 a écrit:
Autre question .
Le remplacement du ventilateur par un électrique ? C'est bon ?La confection d'un support de radiateur (même emplacement mais incliné vers l'arrière).
Nous pensons que la pompe nous fera perdre 1 cheval mais qu'il sera compensé par le remplacement du ventilateur .
Deplus nous avons encore un truc sur l'assistance de direction ,un radiateur d'huile de direction Very Happy

A mon avis le radiateur électrique ne pose pas de problème et le support du radiateur non plus. Ce n'est pas des modifs qui améliore la motricité ou autres.. donc je pense que c'est bon.

Il serait bien que vous veniez au mois d'avril à la sortie du club avec votre rzukette... le président est le responsable des contrôle technique et il saura vous répondre exactement si oui ou non.
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 21:09

epoxy a écrit:
pat39 a écrit:

et puis en réhaussant la traverse de la boite à vitesse il faut aussi modifier les supports moteur vu que l'angle change. Et comme c'est aps spécifié dans le réglement, c'est à concidérer comme interdit.

En plus vous l'avez pas mal réhaussé... à vue d'oeil je dirais 3/4 cm... ça fait beaucoup

Oui 4 cm.Pas de changement au niveau des supports moteur seul la traverse .
Bon un coup de disqueuse et hop pas de polémique plus tard .
Merci
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 21:10

epoxy a écrit:
pat39 a écrit:
Autre question .

A mon avis le radiateur électrique ne pose pas de problème et le support du radiateur non plus. Ce n'est pas des modifs qui améliore la motricité ou autres.. donc je pense que c'est bon.

Il serait bien que vous veniez au mois d'avril à la sortie du club avec votre rzukette... le président est le responsable des contrôle technique et il saura vous répondre exactement si oui ou non.

Ok nous ferons l'effort mais je sais pas si elle sera fini
Feub
supporter officiel

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 21:30

pat39 a écrit:

Euh, non... un ventilateur electrique déplace moins d'air qu'un ventilo entrainé en direct! mais tu vas effectivement récupérer un peu de puissance, sauf que l'alternateur devra compenser la conso du ventilo electrique... Very Happy C'est par contre un plus en TT si y'a de la flotte, ca repeinds moins tout le compartiment moteur! :lol:
Taz
Pilote de la team
Pilote de la team

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Lun 5 Mar - 21:46

la meule est de 1987 je crois ...

en fait le seul truc qui change c'est la hauteur de la fameuse traverse pour pouvoir remonter la BT, le tambour de frein ne dépasse plus en dessous ...
donc par rapport au règlement deux questions :
1- a-t-on le droit de remonter cette fameuse traverse ?
2- A-t-on le droit de remonter la BT avec cales et silentblocks + haut ??

pour le reste, on s'en occuppe, avec de la conviction :pat: :pat: :pat: :pat: , la caisse ne sera pas plus haute que les autres !! ange

question : quelle est la réhausse habituellement constatée des BT en super série ??
et combien gardent le tambour de frein ??
pano
Singe du Challenge

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Mar 6 Mar - 8:50

Taz a écrit:
la meule est de 1987 je crois ...

en fait le seul truc qui change c'est la hauteur de la fameuse traverse pour pouvoir remonter la BT, le tambour de frein ne dépasse plus en dessous ...
donc par rapport au règlement deux questions :
1- a-t-on le droit de remonter cette fameuse traverse ?

le réglement n'est pas très clair mais il s'agit de la "traverse" de la BT même si sur les suzuk se sont des supports

Taz a écrit:

2- A-t-on le droit de remonter la BT avec cales et silentblocks + haut ??
Pas de soucis de ce côté là tant que ça passe Rolling Eyes
c'est ce qu'a fait bridou sur la sienne mais je sais plus où il a trouvé les silenblocks scratch

Taz a écrit:

pour le reste, on s'en occuppe, avec de la conviction :pat: :pat: :pat: :pat: , la caisse ne sera pas plus haute que les autres !! ange

question : quelle est la réhausse habituellement constatée des BT en super série ??
et combien gardent le tambour de frein ??

Pour la hauteur :?: bonne question, le plus possible, je regarderais lorsqu'on se mettra autour de la gâtcheuse 🐘

et pour le tambour de frein, ce qu l'on d'origine et quii ne mettent pas les disques à l'arrière, de là a savoir combien :|
Voir le profil de l'utilisateur http://www.4x4lamorge.ch
GastonLagaf
supporter officiel

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Mar 6 Mar - 9:59

Si ça passe pas tu fait une entaille dans la caisse pour laisser passer la boite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ag-infogestion.fr
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Mar 6 Mar - 10:04

(le réglement n'est pas très clair mais il s'agit de la "traverse" de la BT même si sur les suzuk se sont des supports )

Oui ,nous avons cru au départ que c'était la traverse de boite ,donc pour nous pas de problème puisque la BT en est dépourvu .
Puis le doute c'est installé lorsque que nous avons posé la caisse .

(Pour la hauteur :?: bonne question, le plus possible, je regarderais lorsqu'on se mettra autour de la gâtcheuse 🐘 )

Pour la hauteur c'est à mon avis tant que qu'elle ne touche pas une partie du chassis ou de la caisse No .
Merci Pano pour ton avis
Taz
Pilote de la team
Pilote de la team

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Mar 6 Mar - 10:12

pat39 a écrit:
(le réglement n'est pas très clair mais il s'agit de la "traverse" de la BT même si sur les suzuk se sont des supports )

Oui ,nous avons cru au départ que c'était la traverse de boite ,donc pour nous pas de problème puisque la BT en est dépourvu .
Puis le doute c'est installé lorsque que nous avons posé la caisse .

(Pour la hauteur :?: bonne question, le plus possible, je regarderais lorsqu'on se mettra autour de la gâtcheuse 🐘 )

Pour la hauteur c'est à mon avis tant que qu'elle ne touche pas une partie du chassis ou de la caisse No .
Merci Pano pour ton avis
bon on fait quoi ?? j'attaque la réhausse à la disquesue ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Mar 6 Mar - 10:35

Taz a écrit:

bon on fait quoi ?? j'attaque la réhausse à la disqueuse ???

non non non non

en coupant ca rehausse pas !! tongue
pat39
Team manager et singe
Team manager et singe

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   Mar 6 Mar - 11:05

Oui oui .Tu enlèves aussi les cales de BT ,parceque redémonter la caisse ... colere Ensuite nous verrons bien si nous pouvone encore réhausser

Mais avant faut enlever la caisse ....l'admi sera assez fort scratch

Il y aussi des durites à acheter ,prend assez long.Pour l'alimentation tu peux prendre du transparent pour le raiateur d'huile du caoutchouc plus souple ...
Percer les 2 trous de l'arrière faire les silemblocs .
Je vais essayer de venir demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation de la "meule" ... la suite ici   

préparation de la "meule" ... la suite ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant